CHARTE D’ENGAGEMENT CLIENT-PRATICIEN :

Vos engagements – Mon éthique

Lorsqu’une séance d’Hypnose est programmée, le client et le praticien s’engagent l’un vis-à-vis de l’autre.

Certaines personnes pensent peut-être que grâce à l’Hypnose, le praticien reprogramme l’inconscient sans s’intéresser aux réels besoins du client. Vous avez peut-être lu ou entendu que l’Hypnose est magique, que tout se fait en une seule séance (certains sites savent se faire alléchants en jouant de cette image). L’hypnose est une méthode efficace pour changer rapidement et durablement. Il arrive fréquemment qu’une seule séance suffise suivant les objectifs, seulement, tout est différent pour chacun de nous. Il est conseillé de renforcer les résultats de la première séance par une seconde, même si l’on a entièrement obtenu l’évolution souhaitée.

Il n’existe pas de règle stricte sur le nombre de séances nécessaires, celui ci peut varier dans certains cas jusqu’à une dizaine de RDV.

L’Hypnose est un excellent outil d’accompagnement vers votre objectif, que nous prendrons soin de définir ensemble, mais pas un tour de magie. Il est donc nécessaire et essentiel que vous ayez réellement envie de changer pour vous-même et que vous soyez actif dans votre démarche. Ce qui est important pour vous devient tout aussi important pour moi.

Avant tout, impliquez vous totalement, soyez acteur à part entière de votre transformation et ayez confiance en votre capacité à changer. Le changement venant de vous et s’effectuant pour vous, il est inutile de vouloir changer pour une autre personne ou de prendre rendez-vous pour autrui.

Soyez également résolus à accepter les outils qui seront utilisés, bien que cela puisse ne pas vous sembler d’une grande logique sur le coup.

Laisser vous guider sur le chemin de votre réussite. Pour vous aider, il est possible que je vous propose des exercices, des lectures… Là encore, votre implication est essentielle.

Je serai honnête avec vous, pensez à l’être envers vous-même et envers moi pour que chaque séance se déroule dans une parfaite relation de confiance vers votre métamorphose durable.

Ainsi, en prenant RDV, vous vous engagez à mettre toute votre bonne volonté au service de votre projet et je pourrai mettre l’Hypnose à votre service.

Si vous êtes convaincu que rien ne peut vous aider ou que de tels outils sont inefficaces, vous perdez votre temps, le mien et celui de personnes prêtes à effectuer une démarche importante pour elles.

blog_3

De mon côté, j’adhère au Syndicat National des Hypnothérapeutes et à ce titre, j’ai signé leur code de déontologie et leur charte éthique

-Je veille à répondre à vos questions à propos de l’Hypnose et de ma pratique, du déroulement d’une séance, etc…

-Je prends soin à ce que chaque séance soit un moment privilégié pour vous et vous permette d’être dans un état d’esprit favorable à régler une problématique, un comportement insatisfaisant.

-Je vous reçois avec ma bienveillance et une écoute attentionnée dans un cadre d’expression libre de tout jugement.

-Je respecte le secret professionnel, les droits et libertés de chacun.

-Je reste dans une démarche d’évolution professionnelle (formation, supervision, lectures, stages…) pour vous offrir le meilleur accompagnement possible.

Une séance d’Hypnose n’est pas un acte médical.

Seuls les professionnels de santé titulaires d’un diplôme ou d’un titre défini par les lois en vigueur sont habilités à « soigner » ou « guérir ».

Il existe une utilisation médicale de l’Hypnose ainsi que des médecins qui la pratiquent.

C’est le même outil qui est appliqué de façon différente, pour une aide différente.

En ce qui me concerne, je vous accompagne vers votre évolution personnelle et un certain mieux-être, ce qu’il est important de distinguer du cadre médical.