Découvrir l’Hypnose Ericksonienne

PRENDRE UN RDV

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE.

Magali Rebatel

Le mot « hypnose » vous fait peut-être penser à des divertissements de télévision (tels que ceux de Messmer), de cabaret, à certaines démonstrations de rue (street hypnose) ou encore à des histoires légendaires comme cette scène dans « Le livre de la Jungle » où Mowgli, le petit d’Homme, se retrouve complètement manipulé par Kaa le serpent ?

Peut-être vous imaginez-vous dans un état second avec des yeux exorbités, ayant perdu tout contrôle, comme si vous n’étiez plus maître de vous, de vos actes ?…

Rassurez-vous, dans notre cas, il ne s’agit pas de cela  ! L’Hypnose Ericksonienne est tout à fait différente de l’Hypnose de spectacle.

Dans ce dernier cas, le but de l’hypnotiseur est uniquement d’assurer son show ! Pour cela, il cible les personnes les plus réceptives (5 à 10 % environ de la population) et parmi elles, demande des volontaires. Ceux-ci, en montant sur scène, acceptent de manière implicite, de l’aider à divertir le public.

La personne est rapidement placée sous hypnose, de façon assez directive, parfois à l’aide d’un pendule ou en comptant jusqu’à trois ou encore par l’ordre « dormez ! ». Tout une mise en scène est organisée.

Pour assurer sa démonstration, il laisse parfois la personne « tomber » au sol ou l’allonge entre deux chaises, lui dicte des consignes (diverses imitations, danser à la répétition d’un mot, oublier momentanément son prénom), ce qui donne l’impression d’une emprise entière sur l’hypnotisé.

Sous cette forme, l’Hypnose ne plaît pas à tous et peut susciter quelques craintes ou paraître dangereuse, d’un autre côté, cela permet de la faire connaître au grand public.

Me concernant, en cabinet, il s’agit d’Hypnose Ericksonienne dont le nom est inspiré de son créateur Milton Erickson (1901-1980). L’approche est moins dirigiste, dans le respect total du client. Par le passé, la science n’a pas toujours pu comprendre et expliquer l’Hypnose alors qu’elle fait maintenant l’objet de nombreuses recherches. Depuis la fin des années 90, début des années 2000 et jusqu’à aujourd’hui diverses études en neurosciences démontrent de réelles modifications du fonctionnement du cerveau lors de l’état hypnotique.

L’Hypnose Ericksonienne est à l’origine d’autres courants d’Hypnose et d’autres techniques comme la PNL, la sophrologie…

Le terme d’ « hypnose » désigne deux choses différentes :

– l’état hypnotique qui est un état de conscience modifié par rapport à l’état plus courant de conscience (que l’on trouve souvent écrit avec un « h » minuscule),

– un ensemble de techniques basées sur la communication verbale et non-verbale, permettant d’atteindre cet état de transe facilitant l’accès vers notre inconscient (que l’on trouve parfois écrit avec un « H » majuscule).

L’Hypnose fait partie des thérapies brèves (ce qui ne veut pas dire immédiates) et complémentaires, elle s’adapte aux adultes et aux enfants.

Elle apporte de l’amélioration, du soulagement et une évolution positive dans de nombreuses situations : gestion des émotions, peurs, estime/confiance en soi, stress, anxiété, douleurs, troubles du sommeil, concentration, procrastination, cauchemars, sentiment de rejet ou d’abandon, période de décès, divorce, tabagisme, régulation du poids…

Lien vers l’article du blog : De la télé à la réalité

LA SOLUTION EST EN VOUS !

Ce qui est important pour vous devient tout aussi important pour moi.

Ayez confiance en votre capacité à changer 

Elle apporte de l’amélioration, du soulagement et une évolution positive dans de nombreuses situations : gestion des émotions, peurs, estime/confiance en soi, stress, anxiété…
Comment ? Pour qui ? Combien ? Où ? Tout savoir sur les séances d’hypnose
Si votre objectif est de changer, sachez que vous devez y être préparé, l’hypnose est un outil qui permet un changement rapide et durable. Alors, comme il faut parfois du temps pour prendre la décision de changer, prenez le temps qu’il vous faut, car mon travail est de vous accompagner vers ce changement prenez le temps qu’il vous faut, car mon travail est de vous accompagner vers ce changement.

CHARTE D'ENGAGEMENT CLIENT-PRATICIEN

Ce qui est important pour vous devient tout aussi important pour moi. Avant tout, impliquez vous totalement, soyez acteur à part entière de votre transformation et ayez confiance en votre capacité à changer.

Que pensent les personnes qui m’ont fait confiance ?

Un grand merci… Je n’ai même pas pensé à ma cigarette après le repas, et aucune envie… Je suis super paisible… Génial!!
Rachel
Merci à vous Magali pour cette séance forte en émotion et très relaxante. Je vous tient au courant de la suite merci encore.
Veronique
C’est grâce à vous que ma fille a eu son permis ! Merci.
Anne
Hypnose en Vaucluse

Sentez-vous libre d’être bien.

Être soi, se révéler à soi, se libérer, être bien, se connaître, s’accepter, s’épanouir, s’élever, choisir, créer sa propre vie, évoluer, changer, … VIVRE