• Magali Rebatel

Bonjour et bienvenue !

J’ai passé plus de 13 ans dans des univers professionnels variés dont une dizaine d’années essentiellement dans les domaines de la petite enfance et de l’aide à la personne (personnes âgées, handicapées, en fin de vie), toujours à la recherche d’un épanouissement professionnel et d’un plus grand accord avec mes valeurs et besoins personnels.

Dans chacune de mes expériences, j’ai apprécié les échanges enrichissants sur le plan humain et l’aide apportée aux plus grands comme aux plus petits. Malgré tout, je me sentais assez impuissante et pas toujours à la bonne place notamment face aux difficultés rencontrées par certains dès leur plus jeune âge, tels que les maux de ventres dus aux contrariétés à l’idée de venir à l’école ou de se séparer de leur famille. Des situations problématiques sources de souffrances se trouvent également chez d’autres jusqu’à la fin de leur vie comme des peurs, une grande timidité, etc…

Parallèlement à cela, j’ai enrichi mon parcours personnel de lectures (avec un intérêt particulier à ce moment là pour Jacques Salomé) et commencé un travail sur moi-même. Cela m’a conduite à prendre conscience que nous avons le choix de subir ou non notre vie et la capacité de créer la réalité qui nous entoure. J’ai élargie mes loisirs, mes activités sportives et me suis impliquée entre autre auprès de « sans domiciles fixes » puis auprès de personnes atteintes de maladies chroniques graves et invalidantes.

Je vous souhaite une bonne visite de mon site,

Magali.

L’Hypnose

Une rencontre m’a amené à découvrir l’Hypnose, à en vivre ses effets puis je m’y suis intéressé pleinement.

C’est ainsi que je me suis naturellement réorientée vers l’idée cachée au fond de moi, exercer un métier de la relation d’aide.

Je me suis formée aux techniques :

-de l’Hypnose Ericksonienne (dont le Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (RITMO®)

-de l’Emotional Freedom Techniques (EFT)

-de Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

L’élément clé de l’ensemble de mon parcours est l’aide que je peux apporter aux autres. Suite à ce constat, j’ai décidé de faire de mes expériences passées une force ajoutée à mes nouvelles compétences. Le tout se place à votre profit dans l’accompagnement individuel et personnalisé, le développement personnel.

L’Hypnose Ericksonienne est appelée ainsi de par son créateur Milton Erickson (1901-1980). Elle fait l’objet de nombreuses recherches. Depuis la fin des années 90, début des années 2000, diverses études en neurosciences ont démontré de réelles modifications du fonctionnement du cerveau lors de l’état hypnotique même si l’on ne sait pas encore comment elle permet d’effectuer les changements dans nos vies.

L’Hypnose Ericksonienne est à l’origine d’autres courants d’Hypnose et d’autres techniques comme la PNL, la sophrologie…

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes, je suis signataire du code de déontologie et de la charte éthique et m’inscrit ainsi dans une démarche de perfectionnement permanent de ma pratique par des formations, des supervisions, un travail sur moi…

De 2015 à 2017, je suis intervenue au sein de l’ « Association Vivre La Vie » (Caumont-sur-Durance) en apportant soutien et mieux-être auprès de personnes atteintes de maladies graves (cancer, fybromialgies, scléroses, …)

Domaines de compétences

  • Gestion des émotions : stress, peur, agressivité, angoisse, colère, timidité, culpabilité…
  • Gestion des comportements : tabac, grignotage, troubles du sommeil…
  • Développement de ressources : Concentration, mémoire, confiance en soi, intuition, créativité…
  • Deuil et étapes de vie : séparations, concours et examens, passage du permis de conduire, entretien d’embauche…

Compétences

Hypnose ericksonienne
Hypnose ericksonienne
Milton Erickson est considéré comme le « Père de la communication moderne ». Sa conception de l’inconscient est inédite. Pour lui, il représente notre allié bienveillant, puissant et la source de nos ressources. L’état hypnotique permet au sujet de communiquer et coopérer avec cette partie de lui, pour mobiliser tout le potentiel utile à la mise en place des changements souhaités. Et si le but de l’Hypnose était d’apprivoiser notre inconscient ?
R.I.T.M.O
R.I.T.M.O
Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires
Cet outil hypnotique est une association d’E.M.D.R. (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et d’Hypnose mise au point par Lili Ruggieri. C’est une méthode permettant de remettre en route le classement des informations stockées telles quelles au moment de la situation à gérer. Ce processus est efficace après un événement violent, un choc émotionnel, une situation traumatisante et également sur les peurs, les blocages émotionnels…
EFT
EFT
L’Emotional Freedom Technique (technique de libération émotionnelle) est une pratique psycho-corporelle crée par Gary Craig aux États-Unis dans les années 90. Son nom l’indique, l’EFT joue un rôle clé pour se libérer de la charge émotionnelle (souffrance) liée à un évènement. Son principe est basé sur l’idée que les émotions désagréables sont dues à une perturbation du système énergétique corporel. Cette méthode stimule par tapotements du bout des doigts certains points répertoriés par la médecine chinoise, afin de relancer la circulation énergétique.
Sa simplicité la rend facilement praticable par tout le monde de manière autonome.